Depuis quelques mois maintenant, le projet d’une ferme pédagogique au sein des locaux de l’Association Fraineau fait son chemin. Après avoir mobilisé une équipe, bénéficié d’une formation avec l’Association OKAPIS, réfléchi à l’aménagement de notre ferme… nous entrons dans le vif du sujet !
Les enclos sont bientôt prêts et l’arrivée des animaux au printemps prochain se rapproche chaque jour un peu plus !
Ce beau projet institutionnel se voit aujourd’hui conforté par l’appel à projet pour lequel nous avons été retenus. La Fondation Adrienne et Pierre Sommer a en effet été sensible à notre démarche et nous a octroyé une enveloppe de 14400€ pour que nous puissions accueillir nos chèvres, poules, lapins et autres cochons d’inde dans les meilleures conditions. À cette aide financière s’ajoute celle du Rotary Club d’Angoulême (4000€) qui nous avait permis d’initier le projet.
Nous remercions sincèrement la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, le Rotary Club d’Angoulême ainsi que Mme Davezan de l’Association OKAPIS qui nous a incité à répondre à l’appel à projet.
Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert pour que ce projet se concrétise et se pérennise. Une fois nos amis à poils et à plumes arrivés, une formation autour de la médiation animale sera proposée aux professionnels afin d’élargir l’accompagnement thérapeutique et éducatif proposé.
Des liens avec d’autres structures (écoles, centres de loisirs, foyers, EHPAD…) seront également envisagées afin que cette démarche s’inscrive dans une visée inclusive.
