PUY DU FOU – OPALINE

Le 3 octobre 2023

Nous sommes partis vers 9h30. Nous sommes arrivés vers 12h30 au parc pour manger notre pique-nique Nous avons profité de l’après-midi pour voir nos quatre premiers spectacles.

Vers 18h00, nous sommes partis pour le gîte, trois petites maisons identiques, côte à côte, à 5 minutes du parc. Après avoir préparé nos lits, défait nos valises, récupéré les aliments et préparé le repas nous avons mangé tous ensemble. Une petite nuit de sommeil bien récupératice et nous avons affronté le lendemain une journée marathon pour voir les spectacles restant, nous avons parcouru plus de 12 km dans la journée. Journée ponctuée de pluie battante, de joie, d’émerveillement, de magie parfois et de rire… La soirée s’est soldée par un dîner au restaurant dans le parc. Nous avons pu aller au spectacle nocturne « Les noces de feu ».

Le mercredi, nous avons pris le temps de nettoyer et ranger nos gîtes puis nous avons été voir le point cuminant du secteur situé aux Herbiers « Le Mont des Alouettes ». Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à « Pescalis » pour manger et nous sommes rentrés sur Cognac.

COMMENTAIRES DES JEUNES :

Sylvia : j’aime les deux spectacles de chevaux, surtout « le secret de la lance »

Flavie : j’ai beaucoup aimé la femme avec le violon dans « le dernier panache »

Djohan : j’ai bien aimé le bateau, c’est incroyable « le mystère de la Pérouse », le gîte était bien (sauf le matelas)

Rose : j’ai bien aimé les costumes

Valentin : « les noces de feu », c’était incroyable

Clarissa : j’ai tout aimé surtout les boutiques, elles étaient très belles

Océane : j’ai tout aimé surtout « les noces de feu »

Enzo : « le premier royaume » était très bien

Maddy : bien aimé, surtout les vikings où il y avait plein d’animaux

Cindy : j’ai tout aimé, surtout le secret de la lance

Nathalie : séjour très agréable, météo calme, bonne situation pour le logement, le groupe de jeune était motivé.

Julien : spectacles magnifiques, ambiance agréable. Séjour au top.

Maguy : expérience réussie hors de l’IME. Convivialité, spectacle, échanges, partage … clôture de fin d’année enrichissante.

Estelle : superbe séjour avec le groupe OPALINE. J’ai passé de bons moments avec les jeunes. Dans l’ensemble ils ont été agréable. A refaire